___________________________________________________________________________________________
   

Frédéric Legros

Dessinateur et scénariste, né le 19 mars 1980 à Toulouse.
Qualité : Super Scénariste et dessinateur de talent
Défaut : Il ne s’arrête jamais de parler. Faites le taire, nom d’une pipe en bois !
Sa bédé préférée : les bédés de Joan Sfar
Talent caché : écrivain, réalisateur de films et dessinateur de bd
Keskifé : Zoupiron, l’omelette magique, Gozzo lapin Ninja , Starstreck 3000, Les Zétonnants, Le météore, Flaeppinaguld, La véritable histoire du Brésil, Ultra mécanique, Les contes du météore, son blog.
 
En résumé : Président ventripotent (à l'époque) de l'association, Frédéric a été aussi dessinateur avant d'être exclusivement scénariste. Jusqu'à ce qu'un Windenlocher, sacré pince sans rire, ne lui dise un cinglant  « c'est nul ». A partir de là, le petit barbu à lunettes se trouve des dessinateurs talentueux pour assouvir tous ses fantasmes. Il travaille un temps avec Benjamin Vergne sur Gozzo Lapin Ninja, une bédé trashouille déjantée, puis avec Jérémie Guneau sur Zoupiron, l'omelette magique, un monument de cent pages
___________________________________________________________________________________________
   
David Harelle
Dessinateur et scénariste, né le 25 avril 1974 à Auch.
Qualité : la Sagesse Ancestrale
Défaut : des fois il est grognon
Ses bédés préférées : « Johan et Pirlouit » de Peyo, « Ghost in the shell » de Masamune Shirow, « Sillage » de Morvan et Buchet, « Mutafukaz » de Run, "Full Metal Alchemist" de Arakawa Hiromu, "Courtney Crumrin" de Ted Naifeh, "Spirou et Fantasio", "Gaston Lagaffe" de Franquin
Talent caché : créateur de jeux vidéo
Keskifé : Croix-files, Les Dragonauts, La fée et le Paladin, Pussy Stellair, Starstreck 3000, Cendrillon, Mégaflem et Pieutman contre Reveilboy, son blog.
 
En résumé : Enfant, quand il ne lisait pas « Johan et Pirlouit », le petit David regardait des tas de séries télé japonaises. David fut si contaminé qu'il se prit lui même pour un japonais et dessina des bédés de 1200 pages chacune avec son frère, tous ça pour épater les filles. Avec l'age, il devînt un sportif de haut niveau régional ( 11 secondes 40 au 100 mètres ) et un brillant informaticien. En 1998, il termine Croix-files. Trois ans plus tard, cette bédé est la première à être publiée sous notre bannière
___________________________________________________________________________________________
   
Jyssé
Dessinateur et scénariste, né le 6 mai 1978 à Toulouse.
Qualité : Imprévisible
Défaut : Imprévisible
Sa bédé préférée : la série « Dans les villages » de Max Cabanes, « DragonBall » de Akira Toriyama
Talent caché : Collectionneur de kinders surprise
Keskifé : Piou-pioux, Ricky Jones, Léon Canine le Puma, La trilogie des terres des pouillardes, Escargot-Man,son blog.
 
En résumé : Jyssé est un mutant. Un mélange de Punk et de Ninja sous hallucinogène. Jyssé est imprévisible et fait des happenings jouissifs, sans fin, limite dangereux. Fana de jeux vidéos et des romans de Terry Pratchett, on retrouve dans ses bédés un univers déjanté, amorale où les goblins se font souvent méchamment éclater. Le bon esprit est toujours présent, rassurant la plupart des mères de famille.
___________________________________________________________________________________________
   
Benoit Ventre (LeChuck)
Dessinateur, né le 14 Juin 1981 à Toulouse.
Qualité : Perfectionniste
Défaut : Si la tache de rouille sur l'échelle au fond à gauche est mal placée, il faut tout recommencer
Sa bédé préférée : Requiem de Mills et Ledroit
Talent caché : Il imite très bien Schwarzy.
Keskifé : Mutant Banana, Gunthar le boucher (jeux) , Shogun, Les Zétonnants, son blog.
 

En résumé : Benoît au Barbu, c'est un peu comme Chuck Norris dans Delta force 2 (son film préféré), il fracasse tout le monde. Avec son dessin (et ses jeux de mots), c'est une vraie boucherie ! Son style très Comics, Benoît le travaille depuis des années entre ateliers et école d'art. Remportant un 1er prix à Colomiers par-ci, suscitant l'intérêt de nombreuses filles par-là. Aujourd'hui, Benoît offre du bonheur en barre aux lecteurs du Barbu en dessinant les Zétonnantes Zaventures que scénarise Fred rien que pour lui.

___________________________________________________________________________________________
   
Chouette-Man
Dessinateur et scénariste, né le 09 décembre 1978 à Toulouse.
Qualité : sait faire plein de chose avec ses mains
Défaut : un petit peu trop parfait
Sa bédé préférée : « Qui a tué l'idiot » de Dumontheuil, « U.W.1 » de Bajram, « Blast » de Manu Larcenet, « Kingdom Come » de Mark Waid/Alex Ross.
Talent caché : joue du biniou sans biniou.
Keskifé : Chouette-Man contre le hibou mutant de l'apocalypse, son blog.
 

En résumé : Chouette-Man n'est pas qu'un simple super-héros! En effet entre deux sauvetages du Monde, il aime bien sortir sa trousse et faire des gribouillis un peu partout... et si on peut y rajouter un ou deux jeux de mots à deux balles c'est encore mieux! C'est grâce à ce dernier point que Benoît Ventre dit 'Le Chuck' a décidé de le présenter aux autres membres du barbus. Sa principale mission au sein du groupe: réussir à faire tenir debout, grâce à de savants pliages, toutes les petites affichettes sur les stands!

___________________________________________________________________________________________
   
Fab
Dessinateur et scénariste, né le 10 janvier 1978 à Riom (63).
Qualité : trop gentil
Défaut : Jamais tort sauf quand il le reconnaît !
Sa bédé préférée : "l'héritier de l'empire" de Vatine, Blanchar et Baron
Talent caché : Capable de jouer au poker de la main droite, jouer avec son téléphone de la main gauche, et de peindre avec ses pieds. Et collectionne les Lego Star wars
Keskifé : son blog.
 

En résumé : Auto proclamé photographe officiel des barbus, Fab est capable de faire de superbes photos non flou mais absolument pas cadrées. Fan de Star wars, de cinéma, on retrouve tout pleins de clins d’œil dans son travail. Sa philosophie toujours voir le bon côté des choses. « Par le grand marteau de Grabthar, par les fils de Warvan, je te jure que tu auras ta vengeance. » et « c’est pas faux !».

___________________________________________________________________________________________
   
Monkey
Monkey
Dessinateur et scénariste, né le 01 Novembre 1975 à Blois (41)
Qualité : dessine des mangas de 50 pages pour le fanzine
Défaut : dessine très lentement, n'aime pas les anchois...
Sa bédé préférée : des tonnes de mangas et de la bd française aussi comme "Debaser" de "Raf Chan" et "Mutafukaz" de "Run".
Talent caché : queue préhensible!
Keskifé : son blog, .
 
En résumé : salut,que dire ...sinon que je suis grand fan de tout ce qui touche au japon, sur beaucoup de thème différents,et que actuellement je suis en train d essayer de devenir graphiste à temps complet,pour allier passion du dessin et boulot ... voualaa (mention spéciale pour mes fottes dortaugrafffes,lol)
___________________________________________________________________________________________
   
Mike
Michaël Pain
Dessinateur et scénariste, né le 16 Juin 1972 à Saint-François en Guadeloupe
Qualité : je suis très gentil et parfois très très gentil et souvent très humble voir très très humble...
Défaut : je suis très méchant et parfois très méchant...
Sa bédé préférée : Les BD de Mike Mc Mahon (Judge Dredd), Les Affreux de Yann et Bodart (Bodart est un génie du dessin et Yann un scénariste hors-pair), Les Innommables de Yann et Conrad (première version, Conrad y était monstrueux mais maintenant c'est un sous-Morris), les Spirou de Franquin (surtout la mauvaise tête et le Prisonnier du Boudhha...enfin les Gaston, tout, c'est un Monstre ), Sal Buscema (dessinateur de ROM, le chevalier de l'espace), Moebius (un grand Maître de la BD), TIF et Tondu (enfin surtout le dessin de Will parce que sinon "Tif et Tondu" c'est pas super top...), Le BATMAN et DAREDEVIL de Frank Miller, David Mazzuchelli tout simplement géniallissime !!!), Naoki Urazawa (Monsters, 20th Century Boys), Cat Shit One (trop beau le dessin...), Fred et Bob, Aquablue (Cailletteau et Vatine...vatine est un grand) et enfin mais c'est pas une BD mais c'est un grand dessinateur qui participe à des BD : Fred Blanchard !
Talent caché : écrivain (nouvelles), dessinateur, scénariste, peintre, inventeur de tout plein de trucs à ses heures...
Keskifé : son blog, Eight Ball dans le Barbu et enfin plein de petits dessins trop géniaux à trois heures du mat' et nuls trois jours après sauf si ils sont supers...ce qui est souvent le cas (en toute humilité...) et des nouvelles trop chouettes à l'humour mordant et critique...qui ne sont jamais parues ! .
 
En résumé : Très grand dessinateur mais pas très visible dans le monde de la BD...au grand regret de certains potes dessinateurs et de lui-même mais il n'arrive pas a dessiner comme un autiste dans sa maison car il a besoin de voir le monde et de faire des projets super sympas pour le Centre de Loisirs dont il est le Directeur farfelue et démoniaque !!! Très grand écrivain dont les oeuvres sont méconnues et pour cause elles prennent l'humidité dans une clé USB...Enfin, vous l'aurez compris c'est un génie mais tellement humble qu'il ne veut pas être connu....humilité oblige !
___________________________________________________________________________________________
   
Lara
Lara
scénariste, né le 02 Janvier ???? (ça se dit pas voyons) à ??? (??).
Qualité : voit les couleurs sur un écran noir et blanc, fait des crêpes sans ingrédients, comprends ce que dit Camille de ChocoRelais31, sait ponser les meubles.
Défaut : refuse de croire que le pingouin vole et affirme que les cousins mangent des moustiques (alors qu'ils se nourrissent de sève), ponse TOUS les meubles!
Sa bédé préférée : sûrement une bédé avec des cockers, plein de cockers !
Talent caché : produit de la progestérone ce qui n'est pas commun pour un barbu!.
Keskelfé : son blog et une participation (horoscope et psychotest) au barbu spécial Girl Power (of courses).
 

En résumé : Pour un géant cyclope le temps n'est pas le même que pour nous, un peu comme les elfes ... (mais c'est un mauvais exemple parce que les elfes ça existe pas!). Du coup, que peut-on dire en peu de mots sur Lara et ses "amis dans sa tête" en oubliant rien d'important et lisible en totalité par toutes les espèces sachant lire vu que pour lire, il faut du temps... et que le temps n'est pas le même selon le fait que tu vis vite ou pas tu vois? Parce qu'en fait, hé mais non! D'ailleurs, c'est vrai mais ouaiiiis! Hiiiiii...!.

___________________________________________________________________________________________
   
Ant'
Dessinateur et scénariste, né le 17 Octobre 1987.
Qualité : Zen
Défaut : timide comme le canari des montagnes
Sa bédé préférée : «Le combat ordinaire » de Larcenet
Talent caché : Il fait de la bédé, et bosse dans l'animation en Nouvelle Zélande
Keskifé : Plastic Toy, Jack ze rappeur, Bibi le lapin, Le petit Chaperon Cantonais.
 
En résumé : En 2003, Ant' a terminé dans les quarante premiers au concours BD scolaire d'Angoulême (sur pas moins de 10.000 participants !!!). Autant dire qu'il fut une proie de choix pour Le Barbu qui ne lui laissa pas la moindre chance. Dans ses bédés, on sent son amour inconsidéré pour Gotlib, les films Gore et le freaks de Star Wars (son film culte). Ant' se rêve des fois en "Dude"(in The Big Lebowski des frères Coen): un pacha beatnik buvant de la bière et jouant au bowling toute la journée. En somme, le rêve de tout le monde...
___________________________________________________________________________________________
   
Pawa
Dessinateur et scénariste, né le 25 Novembre 1974 à Périgueux.
Qualité : une gentillesse à toute épreuve
Défaut : super nerveux
Sa bédé préférée : « Lapinot et les Carottes de Patagonie » de Lewis Trondheim.
Talent caché : il fait des spaghetti au miel.
Keskifé : le donjon du père dodu, Caverne, la soupe aux chauve souris, son blog,Journal Intime
 

En résumé : Petit, Pawa a découvert sous le lit des parents les Reiser de Papa. Autant dire que ce fut un vrai choc. Pourtant, la bédé, il ne s'y est mis que très tard lorsqu'il a découvert "l'Association", des types qui savent pas dessiner :) et qui font malgré tout de bonnes bd. Il s'est dit: "Y a pas moyen, je vais faire pareil". Après des études d'infographie à Paris et des années passées au soleil en Guadeloupe, Pawa s'est retrouvé tout logiquement à Toulouse. Et il a découvert la bande du Barbu, des mecs qui savent pas dessiner...

___________________________________________________________________________________________
   

Jean-Philippe Kuntz
Dessinateur, scénariste
Qualité : Roule en décapotable
Défaut : Pique les admiratrices des autres
Sa bédé préférée :
Talent caché : ne porte aucun sous-vêtement
Keskifé :son blog
 
En résumé :
___________________________________________________________________________________________
   

Hugues Chambu
Dessinateur, scénariste
Qualité :
Défaut : Ne fait pas de marges sur ses planches
Sa bédé préférée :
Talent caché : Une voix de crooner qui fait vibrer les petites culottes
Keskifé : des bd avec, de préférence, des pirates dedans
 
En résumé :
___________________________________________________________________________________________
   

Vincent Varéla
Scénariste
Qualité : Distribue des blondes
Défaut : Distribue des marrons
Sa bédé préférée :
Talent caché : peut briser des nuques.
Keskifé : L’invasion des seumeuseux
 
En résumé :
___________________________________________________________________________________________
   

Ciçou
Trésorière
Qualité : C’est une sainte
Défaut : Donne des coups de coudes
Sa bédé préférée :
Talent caché : fait des gros câlins
Keskifé :
 
En résumé :
___________________________________________________________________________________________
   

Elodie
Correctrice
Qualité : Fait tourner les têtes
Défaut : Ecoute de la J-pop
Sa bédé préférée :
Talent caché : Joue dans un film avec Bernard Menez
Keskifé : pointe du doigt les fautes des autres !
 
En résumé :
___________________________________________________________________________________________
   
Tomz
Dessinateur et scénariste, né le 26 avril 1986 à Montargis (45).
Qualité : joue très bien de "l'air batterie" (c'est comme le "air guitar" mais version batterie) et en dessin : perfectioniste
Défaut : pas assez perfectionniste
Sa bédé préférée : « Journal d'un album » de Dupuy et Berberian.
Talent caché : joue de la guitare et de la batterie, passionné de musique, essentiellement hard rock.
Keskifé : son blog et un premier album publié chez Carabas (printemps 2008).
 

En résumé : Tomz habite sur une planète BD où y a des ours partout. Des ours barbus et gentils. Marqué tout jeune par Astérix puis par Fluide, Tomz allie dans son trait humour et sensibilité qui auront finit d’achever les plus barbares des Barbus d’entre nous. Membre actif du blog du Barbu, il a déjà publié deux bédés "Chat s'en va" et "Chat revient" aux éditions Carabas.

___________________________________________________________________________________________
   

Jérémie Guneau
Super Dessinateur, né le 24 Septembre 1984 à Toulouse
Qualité : génie du dessin
Défaut : fait des jeux de mots qui ne font rire que lui
Sa bédé préférée : « les aventures de la fin de l’épisode » de Lewis Trondheim et Frank Le Gall
Talent caché : la gratte et le kazou
Keskifé : Zoupiron, l’Omelette Magique, Chat va, chat vient... et des trucs... dont un film : L'idole aux mille reproches
 
En résumé : Jérémie est l'aîné d'une famille nombreuse et le grand poussin du barbu. Il arrive à l'atelier BD de l'Aérospatiale à l'âge de 15 et demi et déjà son dessin cartoon met une claque à tout le monde. Le vil Frédéric Legros le corrompt. S'ensuit une collaboration fructueuse avec des one-shots totalement déjantés. Mais c'est surtout Zoupiron l'omelette magique qui accapare toute son énergie. Il termine cette bédé dingo d'ours gentils trois ans après, avant de s'embarquer pour Lyon, à l'école des Arts Graphiques d'Emile Coll. Après avoir brillamment obtenu son diplôme, il réalise son film de fin d'études 'L'idole aux mille reproches' puis participe à la nouvelle star. Une vie somme toute banale...

 

David Frédéric Jérémie Jyssé