L’association a été créée bien après le premier numéro du Barbu.

 

 En août 2002, on a officialisé notre Barbu.

Une association loi 1901, tout de suite ça fait plus sérieux. Ca permet de faire des salons de type mondial, style Angoulême 2004 par exemple ou de faire des goûters tous les mercredi après midi.

Elle est à but non lucratif, c'est-à-dire que l’argent des ventes finance les prochains tirages. Chacun des membres actifs, c'est-à-dire les dessinateurs, participent eux aussi, s’ils le peuvent. Eh oui ! les ventes ne suffisent pas.

Actuellement, le Président, ( élu tout à fait démocratiquement) s’appelle David Harelle, le vice-président (nouveau poste créé suite au nombre grandissant de membres) est le célèbre Chouette-Man, le trésorier est une trésorière (oui, il y a un trésor au barbu ) qui se nomme Cécile Malga et le secrétaire également chargé des relations presse, de la communication et de l’export mondial, c’est Fabrice Malga.

Pour rappel, le président précédent, également tout premier président de l'association, était Frédéric Legros.

 

Si vous voulez participer au fanzine « le Barbu », sachez que c’est le bureau qui délibère sur votre cas. Sachez qu’il est très méchant, le bureau, donc faites gaffe à ce que vous nous envoyez.

Nous aimons lire des bédés drôles, décalées, absurdes et bon esprit. Envoyez-nous, pour commencer, des bédés courtes, d’une à cinq pages. Nous n’excluons pas les bédés à suite, et même les grandes histoires complètes, à condition que nous tombions tout de suite sous le charme.

Amis dessinateurs, n’hésitez surtout pas à tenter l’aventure du Barbu ! Contactez-nous !

pour ça, ptit gars click ici